Lorsqu’il s’agit d’équiper un bar – professionnel ou à la maison, – certains ustensiles se révèlent indispensables : un shaker, une passoire, une cuillère et une mesure semblent être les éléments de base. Mais la multitude des propositions peut rendre le choix pour le moins complexe tant les possibilités sont nombreuses. Malheureusement, toutes ne se valent pas.
Après de longues recherches, en mettant de côté des tas de « kits cocktails » archi-complets pour moins de 50€, laissant quelque peu douter de la durabilité de ces objets, quelques marques semblaient sortir du lot: Cocktail Kingdom (US), Lumian (Italie) et Urban Bar (UK).

C’est vers cette dernière que je me suis donc tourné, et plus particulièrement leur collection réalisée en collaboration avec Salvatore « The Maestro » Calabrese dans laquelle on retrouve un shaker continental (disponible en différentes déclinaisons), une passoire Hawthorne, des cuillères et verres à mélange.
J’ai opté pour la classique mais efficace finition inox, bien que l’or rose semble du plus bel effet. A peine trois jours après la commande, le shaker, une cuillère, une passoire et un jigger m’attendaient sagement. Au déballage, aucune surprise. Le matériel semble d’excellente qualité et le prix probablement justifié.
Maintenant, il n’y a plus qu’à… en attendant le prochain sur la liste: le shaker boston Leopold de Cocktail Kingdom.


Je ne suis en aucun cas sponsorisé par Urban Bar, Cocktail Kingdom, Lumian ou affiliés. Les articles décrits et affichés ci-dessus ont été achetés sur fonds propres et les opinions exprimées sont 100% miennes.